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FondsCoteDescriptionImagesAccès inventaireDétail
Fonds iconographique4 Fi 496Vue perspective du Groupe du Donjon, par Levasseur et Goussin pour le compte de l'O.P.D.H.L.M. Sarthe, [s.d.].- Impression bistre.- 38 x 53,5 cm.
Fonds iconographique4 Fi 497Caisse d'épargne du Mans.- Planche 7 : plans au sol du rez-de-chaussée et du premier étage du bâtiment, gravure de H. Toussaint représentant la façade.- Planche d'architecture extraite de La Construction moderne, 6e année, [1891].- 24,5 x 33,5 cm.
Fonds iconographique4 Fi 498Caisse d'épargne du Mans.- Planche 8 : coupes du bâtiment.- Planche d'architecture extraite de La Construction moderne, 6e année, [1891], au 12/1 000 et au 1/40.- 24,5 x 33,5 cm.
Fonds iconographique4 Fi 8Les vêtements des paysans sarthois 1871-1930 : 1870.- Gravure sur bois aquarellée d’Etienne Bouton, [1960-1987].- 24 x 18 cm (sur support 33 x 24 cm).
Fonds iconographique4 Fi 499Caisse d'épargne du Mans.- Planche 9 : coupes du bâtiment.- Planche d'architecture extraite de La Construction moderne, 6e année, [1891], au 12/1 000.- 24,5 x 33,5 cm.
Fonds iconographique4 Fi 500Chapelle au Mans, architecte M. Vérité.- Planche 15 : vue vers le chœur.- Gravure de H. Toussaint extraite de La Construction moderne, 2e série, 2e année.- 34 x 25,5 cm.
Fonds iconographique4 Fi 501Chapelle au Mans, architecte M. Vérité.- Planche 16 : vue vers la nef.- Gravure de H. Toussaint extraite de La Construction moderne, 2e série, 2e année.- 34 x 25,5 cm.
Fonds iconographique4 Fi 502Bourse et Tribunal de commerce du Mans.- Planche 118 : plans au sol de la salle des pas perdus, de la salle d'audience, élévations des façades.- Héliotypies extraites de l'Architecture aux Salons 1899, réalisées par Laussedat, éd. par Guérinet.- 28 x 37
Fonds iconographique4 Fi 503Bourse et Tribunal de commerce du Mans.- Planche 119 : plans au sol des étages et coupe longitudinale.- Héliotypies extraites de l'Architecture aux Salons 1899, réalisées par Laussedat, éd. par Guérinet.- 28 x 37 cm.
Fonds iconographique4 Fi 504Maison rue des Chanoines, au Mans (XVIe siècle).- Gravure de Sulpis d'après un dessin de S. Sauvestre.- Paris, impr. Lemercier, [1869].- 18 x 28 cm (sur support 26,3 x 33,5 cm).
Fonds iconographique4 Fi 505Maison dite d'Adam et d'Eve, Grande Rue au Mans (XVIe siècle).- Gravure de Sulpis d'après un dessin de S. Sauvestre.- Paris, impr. Lemercier, [1870].- 18 x 28 cm (sur support 26,3 x 33,5 cm).
Fonds iconographique4 Fi 506Projet de décoration, nouvelle restauration du théâtre du Mans.- Planche 78 : vue d'ensemble.- Héliotypies de Le Deley, d'après des dessins d'Arsène Lefeuvre, 1902.- Paris, Armand Guerinet éd., [1903].- 35,5 x 20 cm (sur support 38,5 x 28,8 cm).
Fonds iconographique4 Fi 507Projet de décoration, nouvelle restauration du théâtre du Mans.- Planche 79 : détail des caissons.- Héliotypies de Le Deley, d'après des dessins d'Arsène Lefeuvre, 1902.- Paris, Armand Guerinet éd., [1903].- 35,5 x 20 cm (sur support 38,5 x 28,8 cm).
Fonds iconographique4 Fi 509Eglise de la Ferté Bernard (Sarthe), état en 1847.- Planche 73 : élévation de la façade latérale.- Héliogravure Chauvet, d'après un dessin de P. Manguin, au 65/15 000.- Ed. par Laurens et Ch. Schmid.- 29 x 39 cm (sur support 33,5 x 45 cm).
Fonds iconographique4 Fi 9Les vêtements des paysans sarthois 1871-1930 : 1871.- Gravure sur bois aquarellée d’Etienne Bouton, [1960-1987].- 24 x 18 cm (sur support 33 x 24 cm).
Fonds iconographique4 Fi 510Eglise de la Ferté Bernard (Sarthe), état en 1847.- Planche 74 : élévation de la façade principale te coupe longitudinale du bâtiment.- Héliogravure Chauvet, d'après un dessin de P. Manguin, au 3/1 000.- Ed. par Laurens et Ch. Schmid.- 29 x 39 cm (sur su
Fonds iconographique4 Fi 511Vue du Mans, église Saint-Benoît et moulins Saint Jean.- Lithographie de Daniaud d'après un dessin de T. Drake, planche 64 extraite de "l'Album vendéen".- Impr. à Paris par Lemercier et édité à Angers par Lainé Frères, [milieu XIXe siècle].- 21,2 x 37,2 c
Fonds iconographique4 Fi 512Pontlieue, pont des Vendéens.- Lithographie de Daniaud d'après un dessin de T. Drake, planche 64 extraite de "l'Album vendéen".- Impr. à Paris par Lemercier et édité à Angers par Lainé Frères, [milieu XIXe siècle].- 19 x 28,5 cm (sur support 29,5 x 44 cm)
Fonds iconographique4 Fi 513Château de Montmirail.- Eau-forte du comte Henri de Gourey, [1881].- 18,5 x 28 cm (sur support 32 x 41 cm).
Fonds iconographique4 Fi 514Notre Dame de la Faigne, Province du Maine, pélerinage appartenant à M de Mailly.- Lithographie tirée sur Chine de Lemercier d'après un dessin de Ricois et Wattier, 1829.- 37,2 x 47, 2 cm (sur support 47,5 x 62,5 cm).
Fonds iconographique4 Fi 515Le Mans.- Lithographie de Villemin d'après un dessin de E. Noury.- Paris, impr. Lemercier.- Publié par A. Hauser.- 28 x 44,3 cm (sur support 40 x 54 cm).
Fonds iconographique4 Fi 516Monseigneur Berneux Siméon François, décapité pour la foi en Corée le 8 mars 1866.- Reproduction imprimée d'un tableau sur toile.- 24 x 32 cm.
Fonds iconographique4 Fi 517Eglise de Notre-Dame à Mamers.- Lithographie de Bachelier d'après un dessin du baron de Wismes, [apr. 1862].- Paris, Impr. par Auguste Bry.- 23 x 31,5 cm (sur support 34 x 49 cm).
Fonds iconographique4 Fi 518Chapelle Saint-Louis au Prytanée militaire de la Flèche.- Lithographie de Bachelier d'après un dessin du baron de Wismes, [apr. 1862].- Paris, impr. par Auguste Bry.- 22,5 x 32 cm (sur support 31,5 x 43 cm).
Fonds iconographique4 Fi 519Château de Courtanvaux, commune de Bessé, arrondissement de Saint-Calais.- Lithographie de Mouilleron d'après un dessin du baron de Wismes, [apr. 1862].- Paris, impr. par Auguste Bry.- 32,5 x 24 cm (sur support 49 x 34 cm).
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