Archives départementales de la Sarthe

Accueil > Connaître > Actualités > Dernières actualités > Visites commentées de l'exposition "Alpes mancelles : art et tourisme par monts et par vaux"

Connaître

Visites commentées de l'exposition "Alpes mancelles : art et tourisme par monts et par vaux"

Alpes mancelles-affiche.jpg

Deux visites commentées sont proposées au public les vendredi 21 juillet et 1er septembre à 14 heures

 

        Présentée du 7 juillet au 2 septembre 2017 dans l’espace Nelson Mandela des Archives départementales de la Sarthe, l'exposition dévoile de manière conjointe documents d’archives et panneaux de l’exposition « Les Alpes mancelles. Art et tourisme par monts et par vaux » réalisée en 2007 par les Archives départementales de la Sarthe et M. Gil Galbrun-Chouteau.

 

 

       Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, trois compagnons, artistes, peintres, photographes investissent Saint-Léonard-des-Bois source principale de leur inspiration. Rejoints par d’autres artistes, « publicistes » avant l’heure, ils contribuent au développement touristique et culturel des Alpes mancelles en animant la saison estivale des pittoresques villages de Saint-Céneri, Saint-Paul-le-Gaultier. L’exposition rend compte à travers leurs œuvres (photographies, cartes postales, guides touristiques illustrés, dessins, lithographies, aquarelles, huiles…etc.) de la mise en lumière de ces lieux attachants de notre patrimoine.

 

 

          Renseignements : 02 43 54 74 74  ou archives@sarthe.com

 

  

 

      

 

 

     

 

     

L.Marcel.jpg 2FI01677.JPG FRAD072_23FI0232_00.jpg 0200.jpg

Espace personnel